LES ARTISTES

SKEEF

Instruments : Ampli Kelt VTwin et VMax à lampes Guitare Telecaster Butterscotch Micawber 5 cordes

Skeef (Stéphane Thibault) est le chanteur et guitariste rythmique. Il a commencé la batterie à l’âge de 8 ans avant de connaître ses premières scènes en 1982 avec son 1er groupe les « Sticky Tongues« , puis les « Forgotten Boys » jusqu’en 1989 où il devient le chanteur batteur du groupe.
Après une longue parenthèse de 1989 à 2004, il fonde en 2011 avec Laurent Kruho les Dirty Sox in the Kitchen (DSK) puis en 2015 il crée avec Mika les « stick’n fingers« .
MIKA
Instruments : Ampli Fender Hot Rod et Blues junior à Lampes, Guitares Stratocaster fender et Greco
Mikaël Sorveyron, guitariste solo, est un des instigateurs de la création du groupe. Voulant se mettre à la batterie à l’âge de 7 ans, ses parents lui payent des cours de flûte puis de saxophone, et il abandonne finalement assez vite. C’est à 17 ans qu’il se met à la guitare, et se découvre une véritable passion pour les « Rolling Stones« . Véritable magicien de la 6 cordes son jeu s’apparente plus en style coulant et bluesy de Mick Taylor que de celui de Keith Richards.
TOM
Instruments : Ampli Ampeg, Guitares Fender Jazz et precission
Thomas le Goulven est le Bill Wyman du groupe. Depuis son adolescence, Tom est fan de rock psychedelic, et notamment du groupe « Led Zeppelin ». Il est naturellement influencé par John Paul Jones, mais aussi par des bassistes comme Paul McCartney (« The Beatles ») et plus proche de nous, Pino Palladino.

Collectionneur de vinyls, sa connaissance musicale est très étoffée, et il collectionne en particulier le rock psychedelique sud-américain. Il apprécie particulièrement la période des 60’s et 70’s, et est fan du bassiste soul Melvin Franklin (« The Temptations ») et de James Jamerson (« The Funk Brothers »).

PAUL
Instruments : Batterie Pearl
Paul Lépine, batteur et choriste, mais aussi le véritable musicien du groupe. Il commence la batterie à l’âge de 6 ans, et monte son premier groupe à l’âge de 14 ans, les « Live Wire« , puis les « Bad Days » en 2008. Il se met rapidement à composer, en jouant de tous les instruments, ce qui fait de lui un

poly-instrumentiste hors pair, aussi à l’aise à la basse, qu’à la guitare ou au clavier. Riche d’une vaste culture musicale, Paul connait parfaitement le répertoire des « Stones ». Il est également compositeur/auteur/interprète pour son power duo « Tu M’Ador » dans lequel il joue avec Emma Claude.

OLIVIER

Instruments : Guitariste

Olivier est arrivé au sein des Stickys courant 2019. D’abord en tant que guitariste remplaçant. Puis très vite le groupe s’est aperçu qu’il tenait le son, l’énergie et la Rock Attitude si particulière aux Stones. 
Il est donc devenu comme une évidence
notre 5 em Stickys. C’est notre Keith Richards à nous. Des riffs énormes, des solos Bluesys et sauvages. Sa culture des cailloux ne s’arrête pas là. Il est aussi le chanteur compositeur des Embrasseurs de Maman. Le célèbre trio amoureux et festif de Rock français. 

Ce site Web a été réalisé et cuisiné aux petits soins par Matéo Macé de la start up serif